Les techniques de marquage

Les principales raisons qui entraînent la détérioration des textiles personnalisés dépendent de la qualité du textile, de la technique de marquage et du lavage…

Il n’y a pas de secrets, pour que les vêtemements personnalisés persistent dans le temps, il faut en prendre soin ! Cela passe notamment par une étape lavage réussie. Monbeaumarcel vous livre quelques conseils pour éviter d’abîmer ses textiles trop vite, et pouvoir porter votre tee shirt personnalisé, votre sweat customisé ou votre doudoune pendant des années encore !

Le marquage Broderie

Faire de la broderie c’est redessiner votre visuel avec du fil. Pas de pixels, pas d’encre mais des kilomètres de fils de couleurs différentes qui vont retranscrire avec une grande rigueur vos créations graphiques, votre logo et vos textes. Cette technique de marquage a traversé le temps, les toiles brodées existent depuis l’antiquité !

La broderie c’est résistant, raffiné et qualitatif, elle traversera les années sur vos textiles personnalisés.

La broderie sait s’adapter à vos besoins. Elle donnera du relief à vos personnalisations contemporaines. Des fils aux couleurs pastels, vives, dorés, argentés permettent de donner vie à vos réalisations, à vos idées. Les fils captent avec élégance la lumière, votre marquage est mis en valeur et attire l’oeil… Vous allez faire des jaloux !

La broderie convient particulièrement aux vêtements épais. Un tissu trop souple n’est pas conseillé pour ce type de marquage. Plus votre graphisme est grand plus il comportera de points, le support doit être adapté à cette contrainte technique.

L'impression direct sur vos vêtements (DTG)

Imprimez directement sur un vêtement, c’est possible ! Vous en rêvez, « mon beau Marcel » le fait pour vous. Direct To Garment signifie en français “directement sur le vêtement”, vous êtes tenté, il suffit de cliquer ! Vous imaginez votre visuel, vous nous le faites parvenir et nous vous l’imprimons avec beaucoup de soin sur un textile adapté.

Le DTG c’est quoi ?

L’impression textile c’est un processus qui consiste à appliquer de la couleur sur un tissu pour reproduire à l’identique une création graphique. La couleur est liée au tissu, une colorisation qui ne s’attenuera pas avec le temps, elle est au coeur de la fibre ! Ce marquage permet une très bonne résistance au lavage.

Avec ce procédé tout est possible, imprimez vos photos, votre logo, vos dessins dans toutes les couleurs, aucune limite de teintes (hormis les couleurs fluorescentes).
Plusieurs nuances de couleurs peuvent être imprimées sur le tissu à la fois, c’est ultra rapide et le rendu des détails est extrèmement précis. Impression possible sur les textiles clairs et les textiles foncés.

Le rendu est impeccable, on ne sent rien au toucher, aucune sur-épaisseur. L’impression textile c’est aussi éco-friendly, c’est la technique la plus écologique, elle permet une faible consommation d’énergie et elle génère très peu de déchets d’encre.

À vous de jouer, laissez libre cours à votre imagination !

Le transfert sur textile (DTF)

L’impression directe sur film (DTF) est une alternative à l’impression directe sur textile (DTG).
Plusieurs étapes obligatoires avant de remplir votre dressing ! «Mon beau Marcel» réceptionne votre dessin, logo ou photo. Il vérifie la qualité de l’image pour vous garantir un rendu irréprochable.

Vérification faite, on passe à l’impression sur le film spécifique à cette technique.

On encolle l’impression, le transfère à chaud de votre image est maintenant réalisable sur votre sélection textile. La cuisson lie l’impression à la colle et garantie une bonne tenue dans le temps. le DTF permet de personnaliser sur différents types de tissu, coton, soie, denim, nylon, polyester, cuir. Aucun pré-traitement nécessaire, cette technique de marquage est rapide et permet de personnaliser quasiment tous les textiles.

Votre vêtement gardera sa souplesse, une très lègère sur-épaisseur au toucher. Bonne durabilité du marquage sur votre vêtement. Aucune limitation de couleur, tout est possible, les dégradés, les monochromes, une gamme de couleurs illimité sur les textiles clairs ou foncés. (hors couleurs fluorescentes)

Cette technique de marquage utilise des encres à l’eau écologique et elle produit peut de déchets. C’est beau et c’est écologique !

Choisissez bien vos matières !

Coton, lin, polyester et dérivés… il existe une multitude de matières textiles. Seulement, elles ne sont pas aussi résistantes les unes que les autres et n’ont pas les mêmes fonctions. Il est donc important de bien choisir la matière de vos textiles en fonction de vos besoins.

Faites-vous conseiller sur la meilleure technique de marquage !

Transferts sérigraphiques, impression numérique, flocage… il existe là-aussi plusieurs techniques de marquage, avec des niveaux d’exigence et des possibilités différentes.

Il est donc primordial de choisir la technique de marquage adaptée à votre besoin. Pour vous y aider, voici un comparatif des différentes techniques de marquage.

Attention au lavage de vos vêtements !

Si vous n’avez pas de doute sur les causes précédentes, c’est peut-être parce que le problème vient d’ailleurs. Si le produit initial est de bonne qualité, le problème vient probablement de la méthode de lavage. En effet, trop souvent, ce sont les mauvais lavages qui entraînent les détériorations précoces des textiles personnalisés.

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?

Consultez les réponses aux questions les plus fréquentes. Nous avons regrooupé les réponses que nous apportons régulièrement à notre clientèle. Vous trouverez ici, les réponses à vos interrogations. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client 02 43 74 01 48 ou à nous envoyer un message.

Votre Devis Gratuit en 48h ou en 4h !

Vous êtes Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, Clubs, Institutions, Entrepreneurs... Nous sommes en mesure d'étudier votre projet de marquage sur textile, dans les meilleurs délais ! Si toutefois vous souhaitez un devis immédiat, contactez notre Service Client au 02 43 74 01 48

Votre panier est vide